Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous. Exode 3:14

 

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.  Jean 8:58

 


 

En affirmant Je suis, Jésus nous révèle qu'il est Dieu. Il est le Messie promis par le Seigneur, attendu et  annoncé par les prophètes de l'Ancien Testament des centaines d'années avant sa venue sur la terre.

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
                                                                                                                                               Esaie 9:6 (800 ans environ avant Jésus-Christ)

 

Bien que l'homme décida de se rebeller contre Lui , Dieu se fît homme afin de se livrer  lui même pour racheter par son sang ses fautes. Par sa mort à la croix et sa résurrection Jésus-Christ ouvre le chemin vers le Père pour tous les hommes qui désirent le suivre.
 
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
                                                                                                                                                                                                                 Jean 14:6
 

 


Lorsque le Seigneur Jésus était sur la terre, il guérissait les malades, libérait les captifs...et il est le même hier aujourd'hui et éternellement .

L’esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,                                                                                                                                                

                                                                                                                                                                                                                   Luc 4:18

 

 


Jésus vous aime et vous attend. Il sait tout de vous. Il connaît les pires moments de votre passé. Mais Il veut croire au meilleur de vous-même parce qu’Il voit en vous, non pas ce que vous êtes aujourd’hui, mais ce que vous deviendrez si vous  Le laisser prendre en main votre avenir. Si vous acceptez que c'est pour vous , vos fautes qu'Il est mort,vous serez en sécurité aujourd’hui, demain et pour l’éternité.

 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. Vous m'invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur.

                                                                                                                                                                                                    Jérémie 29:11-13